Kylian Mbappé Lottin

KYLIAN MBAPPÉ LOTTIN, LE MONDE À SES PIEDS (Nicolas Gettliffe)

Livre publié le 25 octobre 2023 aux éditions Talent Sport.

Est-il encore nécessaire de présenter Kylian Mbappé ? A seulement vingt-cinq ans, le jeune Parisien est devenu encore plus célèbre que Platini et Zidane réunis au même âge. Il faut dire que le gamin ne cesse de multiplier les performances et d’affoler les compteurs. Il ne se passe pas une journée sans que les médias ne prononce ou n’écrive son nom, sans que ses performances soient passées au crible, sans que sa future destination ne soit pronostiquée.

Précoce talent

Kylian Mbappé Lottin (son nom complet dans le civil) fait également l’actualité en librairie, de façon constante, soit en couverture des ouvrages de référence, soit parce qu’un ouvrage lui est consacré. Le journaliste Nicolas Gettliffe travaille pour la mairie de Bondy, la ville natale du phénomène. Il se devait tôt ou tard de raconter la vie de Kylian Mbappé et son ouvrage est publié aux éditions Talent Sport.

En quatre-vingt quinze pages richement illustrées de photos couleurs, l’ancien journaliste de France Télévision présente le joueur sous plusieurs angles. Son éclosion aux yeux du monde lors d’un Argentine-France à Kazan en 2018, ses débuts à l’AS Bondy, la première approche du Real Madrid alors qu’il n’a que quatorze ans, la Gambardella avec les juniors de Monaco, et sa carrière professionnelles passée au crible des premières (premier match, premier but, premier contrat, premier titre, premier triplé, première sélection, premier transfert…).

Une carrière toute en stats

Toutes les stats du bondynois sont passées au crible, et l’auteur ne lésine pas sur les chiffres, en les comparant notamment avec ceux d’autres grands joueurs contemporains (Messi, Ronaldo, Benzema, Haaland…). L’ouvrage se termine par un quiz, histoire de compléter toutes nos connaissances sur le crack du PSG. Il ne sera dès lors plus nécessaire de présenter Kylian Mbappé.

Kylian Mbappé Lottin
  • “Kylian Mbappé Lottin, le monde à ses pieds” de Nicolas Gettliffe (Talent Sport 2023). 96 pages. 198x267mm. ISBN:9782378153335. Disponible dans toutes les bonnes librairies et sur le site de l’éditeur Talent Sport.
A lire également :   L’ÉPOPÉE DES BLEUS À L’EURO (Pierre Cazal)