Livre d'or Football 2022

FOOTBALL 2022, LE LIVRE D’OR (Gérard Ejnès)

Toute la saison de football 2021-2022.

Les annuels de football sont des madeleines. Ces beaux livres nous ramènent à ces périodes de fêtes où l’on se faisait offrir le dernier Jacques Thibert ou le dernier Charles Biétry, où étaient récapitulés les grands moments de la saison, illustrés par de magnifiques photos.

Aujourd’hui, Gérard Ejnès a pris la relève pour nous conter dans le Livre d’or la beauté du football dans son implacable modernité. Le football en 2022, c’est Karim Benzema et Kylian Mbappé qui font la une. C’est une équipe de France réhabilitée par sa victoire en Ligue des nations et sa qualification pour le Mondial 2022. C’est le Paris Saint-Germain qatarisé qui n’en peut plus d’écraser le football français mais qui bloque toujours au niveau européen. C’est Benzema qui devient le meilleur joueur d’Europe à un âge où les autres joueurs songent à mettre un terme à leur carrière, si ce n’est pas déjà fait.

Le football en 2022, c’est le Real Madrid qui reste au sommet de l’Europe. C’est le FC Nantes et l’Eintracht Francfort qui se rappellent au bon souvenir des anciens. C’est le Sénégal qui devient enfin roi d’Afrique. C’est le transfert de Lionel Messi au Paris Saint-Germain, le meilleur joueur du monde qui rejoint le championnat de France.

Livre d'or Football 2022
  • Football 2022 Le livre d’Or de Gérard Ejnès (Solar – L’Equipe)166 pages – 22 cm x 28 cm – 24,90€. Paru le 25 août 2022
A lire également :   CHAOS FOOTBALL CLUB (Daniel Riolo & Abdelkrim Branine)