Coupe du monde 2022 Solar L'Equipe

COUPE DU MONDE 2022, HÉROS DE LÉGENDE

Paru le 4 janvier 2022 aux éditions Solar / L’Équipe.

Alors le Qatar, c’était comment ? Était-ce vraiment la plus belle Coupe du monde de l’histoire comme l’a dit le président de la FIFA ? Un tournoi de légende ? La Coupe d’un monde nouveau ?

L’album souvenir de la Coupe du monde

Car cette Coupe du monde si contestée, si incongrue, a finalement bien eu lieu. En pleine saison régulière avec une finale à quelques jours de Noël. On dit d’ailleurs que celle-ci a été énorme et que le tournoi a été riche en surprises.

Beaucoup d’entre nous ont boycotté le tournoi. Presque intégralement. Alors il arrive bien, ce livre publié par Solar où sont compilées 90 pages de L’Équipe, telles quelles, sans retouche, pour restituer l’émotion du moment.

Le tournoi n’a pas manqué de grands moments : L’Angleterre qui en met six à l’Iran et l’Espagne qui en met sept au Costa Rica ! L’Arabie Saoudite qui plante d’entrée l’Argentine de Messi et le Maroc qui surclasse la Belgique. Le Japon qui renverse l’Allemagne puis qui s’offre l’Espagne. La Corée du Sud qui domine le Portugal. Et le Cameroun qui s’offre le Brésil juste avant sa sortie, tout comme la Tunisie qui tombe la France.

Une finale de rêve

La phase à élimination directe n’a pas manqué d’émotions non plus, avec le festival brésilien contre la Corée du Sud, celui du Portugal face à la Suisse et surtout l’incroyable parcours du Maroc, première sélection africaine à atteindre les demi-finales. Et puis la France, quand même, qui réalise un parcours presque sans faute jusqu’en finale, cette finale dont rêvait tous les dirigeants qataris : Messi contre Mbappé…

L’album souvenir de la Coupe du monde 2022 permet donc de revivre les péripéties du tournoi comme si on y était. Qu’on le veuille ou non, cette Coupe du monde au Qatar s’inscrit dans l’histoire de la plus fabuleuse des épreuves de football.

Coupe du monde 2022 Solar L'Equipe

Mises à jour