Tony Vairelles Balles au cnetre Hugo Sports

BALLES AU CENTRE (Tony Vairelles)

Paru le 2 juin 2022 aux éditions Hugo Sport.

Tony Vairelles fut de longues années l’idole du stade Felix-Bollaert. Attaquant vedette du RC Lens champion de France 1998, il suscitait une franche sympathie auprès du public pour son tempérament offensif et généreux autant que pour ses coupes de cheveux passées de mode.

L’idole de Bollaert

Le natif de Nancy a joué dans plusieurs clubs (Nancy, Lens, Lyon…) ainsi qu’en équipe de France aux côtés de Zidane, Deschamps, Barthez et consorts. Il doit aussi sa renommée à une interview très people réalisée par l’ancienne miss France Sophie Thalmann pour Télé-Foot.

L’après-carrière de Tony Vairelles a basculé en 2011 lors d’une houleuse sortie de boite de nuit. Une bagarre éclate sur la parking entre les frangins Vairelles et le service d’ordre de l’établissement. Des coups de feu retentissent et blessent deux vigiles. L’ancien joueur est accusé d’être l’auteur des coups de feu, ce qu’il dément avec force.

Des coups de feu sur le parking

Son livre publié chez Hugo Sport revient principalement sur cette affaire. L’ancien joueur donne sa version des faits et raconte son arrestation, sa garde à vue, son séjour en prison où il se découvre paradoxalement une nouvelle passion, le slam.

Au moment où est publié « Balles au centre« , Tony Vairelles est condamné à cinq années de prison, dont deux avec sursis, par le tribunal judiciaire de Nancy pour des violences avec arme.

Tony Vairelles Balles au cnetre Hugo Sports
  • « Balles au centre » de Tony Vairelles (Hugo Sport). 183 pages.
  • Se rendre sur le site de l’éditeur Hugo Pulishing.

A lire également :   IL ÉTAIT UNE FOIS LA BEAUJOIRE (Alexis Vergereau)