Bleus éphémères Raphaël Perry 2021 Hugo Sport

BLEUS ÉPHÉMÈRES (Raphaël Perry)

Paru le 14 octobre 2021 chez Hugo Sport.

Histoires fabuleuses et cruelles des 244 joueurs sélectionnés une seule fois en équipe de France de football. Ils sont venus, ils ont joué et on ne les a plus jamais revus. En un seul match, ils ont acquit un statut d’international que personne ne leur enlèvera. Ils ont joué en équipe de France, mais on ne les a jamais rappelé.

Ils ont pour noms Thierry Laurey, Bernard Boissier, Franck Jurietti, Jean Snella, Michel Hidalgo, Rudi Hiden, Pascal Chimbonda, Albert Rust… Ils ne sont pas tous des inconnus, mais ils ont manqué de chance, de place, de réussite, de reconnaissance, et n’ont connu finalement qu’une seule sélection en équipe de France.

Le journaliste Raphaël Perry raconte la carrière de chacun d’eux, depuis Jacques Davy, le tout premier mono-capé de l’histoire de France jusqu’aux plus récents, certains n’ayant même pas encore fini leur carrière. 244 joueurs et autant d’histoires exceptionnelles et forcément uniques.

  • « Bleus éphémères. Histoires fabuleuses et cruelles des 244 joueurs sélectionnés une seule fois en équipe de France de football » de Raphaël Perry, éditions Hugo Sport, 360 pages, 19,95 euros.
  • Se rendre sur le site de l’éditeur Hugo Pulishing.

Sur le web

A lire également :   UNE HISTOIRE POPULAIRE DES BLEUS (Hors-série L'Humanité)