Messi biographie

MESSI, LA BIOGRAPHIE (Guillem Balague)

Paru le 13 octobre 2022 chez Hugo Sport.

On a tous quelque chose en nous de Lionel Messi. L’Argentin est tellement présent dans les médias que l’on pense tout savoir de lui. Ses débuts à Rosario, sa fabuleuse carrière à Barcelone, sa longue conquête du maillot argentin, son transfert ultra-médiatisé au Paris Saint-Germain.

Et pourtant, Lionel Messi reste un mystère. Le joueur s’exprime peu dans les médias et préserve sa vie privée. Un grand journaliste espagnol, Guillem Balague, travaille depuis de longues années sur une biographie du joueur argentin. Il questionne ses différents entraineurs, notamment Pep Guardiola qui l’a façonné sous le maillot du Barça. Il interroge également ses coéquipiers, son entourage et bien entendu Lionel Messi lui-même.

Le pavé de 528 pages n’est pas de trop pour aborder les contours de celui que l’on considère comme le plus grand footballeur de tous les temps, au grand dam de Pelé et de Maradona, et même de Cristiano Ronaldo lui conteste le titre de meilleur joueur contemporain. Probablement la biographie de référence sur celui qu’on appelle la Pulga.

Messi biographie
  • « Messi, la biographie » de Guillem Balague (Hugo Sport, 2022). 528 pages. 15,5 x 24 cm. Paru le 13 octobre 2022. 22,00 €
  • Se rendre sur le site de l’éditeur Hugo Pulishing.
A lire également :   LA MAIN DE DIEU (Paolo Castaldi)