Kevin Mayer Mes 10 commandements

MES 10 COMMANDEMENTS (Kevin Mayer)

Édition mise à jour après les JO 2021, parue le 26 octobre 2021 aux éditions Solar.

On a tous quelque chose en nous de Kévin Mayer. Champion du monde du décathlon et recordman de la discipline, médaille d’argent aux Jeux de Rio puis à ceux de Tokyo, champion d’Europe également à l’occasion, Kévin Mayer est avant tout un champion sympa. Il est régulièrement classé parmi les trois sportifs préférés des Français.

Il faut dire que le décathlon est une discipline qui force l’admiration. En deux jours, les participants avalent dix disciplines différentes : cent mètres, saut en longueur, lancer du poids, saut en hauteur, quatre-cent mètres puis cent-dix mètres haies, lancer du disque, saut à la perche, javelot et pour finir un terrible mille cinq cent mètres.

Les décathloniens sont des champions méconnus, car ils ne battent pas de records, sinon un record de points cumulés dans l’ensemble de leurs épreuves. Ainsi Kévin Mayer détient-il, avec 9126 point en 2018, le record mondial du décathlon.

Premier homme à dépasser le cap des 9100 points, le champion français aime par dessus tout partager la passion de sa discipline. Son livre « Mes 10 commandements » (Solar) relate de façon ludique son parcours, mais aussi sa vie de tous les jours, avec son engagement en faveur de l’environnement et sa pratique de la musique.

Kevin Mayer Mes 10 commandements
  • « Mes 10 commandements » de Kevin Mayer (Solar 2021). 14cm x 22,5 cm. 304 pages. 18,90 €.

Sur le web

A lire également :   JIM THORPE (Lecathelinais & Chapelle & Michalak & Faidherbe)