Basket 2022 livre d'or

BASKET 2022, LE LIVRE D’OR (Yann Ohnona, Yann Casseville)

Paru le 24 novembre 2022 aux éditions Solar.

Quels furent les évènements les plus important de la saison 2021-2022 en basket ? Le deuxième titre NBA consécutif des Golden State Warriors de Stephen Curry (et leur quatrième en huit ans) ? La deuxième Euroligue remportée par l’Efes Istanbul ? Le troisième championnat de France de suite conquis par l’ASVEL du président Tony Parker ? La finale Espagne-France de l’Eurobasket masculin ? Le sixième quart de finale consécutif de l’équipe de France féminine en Coupe du monde ? La révélation Victor Wembanyama et l’exode de plus en plus précoce des joueurs français ?

Yann Ohnona et Yann Casseville succèdent à Thomas Berjean pour conter la saison de basket dans un Livre d’Or richement illustré, dans la grande tradition des annuels publiés chez Solar. La préface est signée Evan Fournier, le Français des New York Knicks.

Le livre d’or du basket 2022 s’intéresse aussi aux Français Rudy Gobert, Nicolas Batum, Franck Ntilikina et les autres qui s’imposent sur les parquets de la NBA, aux filles de Bourges qui raflent a peu près tout sur leur passage et au coach Mike Krzyzewski qui prend sa retraite. Ils reviennent sur le soir terrible où l’équipe d’Ukraine joua contre l’Espagne alors que le pays était attaqué par la Russie et rendent également hommage au grand Bill Russell (1934-2022).

Une belle édition à ajouter dans sa collection.

Basket 2022 livre d'or
  • « Basket 2022, le livre d’or » de Yann Ohnona et Yann Casseville (Solar, 2022). 128 pages. 230x290mm. Disponible dans toutes les bonnes librairies et sur le site de l’éditeur Solar.
A lire également :   MAGIC, LA VIE DE EARVIN MAGIC JOHNSON (Roland Lazenby)