Claude Puel "Libre"

LIBRE (Claude Puel)

Paru le 13 octobre 2022 aux éditions Solar.

Cinquante ans de football. On a tous quelque chose en nous de Claude Puel. Une enfance castraise au pays de l’Ovalie, une carrière de footballeur marquée par une fidélité sans faille à l’AS Monaco, puis un parcours d’entraîneur où son travail dans de nombreux clubs, en France comme en Angleterre, a toujours été apprécié.

Claude Puel a successivement entrainé Monaco, Lille, Lyon, Nice, Southampton, Leicester et Saint-Etienne. Joueur, il était avant tout un homme de devoir au milieu des grands noms qui constituaient l’AS Monaco. Pendant quinze ans, la presse n’en faisait jamais un titulaire en début de saison, mais lui gagnait sa place avec abnégation.

Sa passion du foot l’a entrainé à devenir entraineur, où la fidélité est beaucoup plus difficile. Le destin d’un entraineur, à de rares exceptions près, est de se faire virer un jour ou l’autre. Toutefois, Claude Puel a entrainé des clubs de haut niveau, en commençant par l’AS Monaco champion de France 2000, puis Lille et Lyon, qu’il emmenait batailler en Ligue des Champions.

Il doit être passionnant de discuter football avec Claude Puel. Ce livre permet d’en savoir plus sur sa vision du jeu, son évolution, des à-côtés et nous donnent un peu de cette discussion à laquelle on rêve.

  • « Libre, 50 ans de football » de Claude Puel (Solar, 2022). 14cm x 22,5cm – 240 pages – 19,90€. Paru le 13 octobre 2022.
A lire également :   RECRUTEUR (Enzo Djebali)