LA SAGA MONNERET Philippe Monneret, Lionel Rosso

LA SAGA MONNERET (Philippe Monneret & Lionel Rosso)

Paru le 8 décembre 2022 aux éditions Solar.

Chez les Monneret, on pilote de père en fils. En 1936, Georges Monneret remporte le Grand Prix de France moto et cumule tout au long de sa longue carrière quelques 499 victoires et 183 records du monde. Très populaire, on le surnommait « Jojo la moto ».

Son fils Pierre Monneret, né en 1931, prend le relais en remportant notamment en 1954 le Grand Prix de France moto dans la catégories reine des 500 cm3. Son frère Jean Monneret entreprend également une belle carrière mais celle-ci est interrompue par un accident.

Philippe Monneret, enfin, est le troisième fils de Georges et le jeune frère de Pierre et Jean. Il vient garnir le palmarès familial, notamment avec une victoire aux 24 heures du Mans moto en 1991. Il se consacre surtout à la formation au pilotage en mettant l’accent sur la prévention et la sécurité.

Ce dernier relate avec le journaliste Lionel Rosso cette impressionnante saga familiale dans un ouvrage illustré comme un album de famille. Celui-ci est préfacé par le double champion du monde Johann Zarco.

LA SAGA MONNERET Philippe Monneret, Lionel Rosso
  • « La saga Monneret » de Philippe Monneret et Lionel Rosso (Solar 2022). 22 x 28cm, 112 pages. 29,90 €« 
  • Commander « La saga Monneret » sur le site www.lisez.com