Stéphane Bigeard 1998 sang et or

1998, COULISSES DE L’ÉPOPÉE SANG & OR (Stéphane Bigeard)

Roman publié le 9 octobre 2023 aux éditions Des auteurs des livres.

1998 fut une très grande année pour le football français. Ce fut celle d’un triomphe mondial pour une équipe tricolore, le premier de son histoire. Ce fut aussi celui d’un extraordinaire titre national, une première également, pour une équipe au maillot sang et or.

Une épopée sang et or

Cette équipe, qui porte le nom de Charbons Ardents est dirigée par un entraîneur que toute la région surnomme le Menhir. Celui-ci applique une méthode de management innovante dispensée par son conseiller Alex, qui ouvre la voie du succès au club sang et or.

Stéphane Bigeard, l’auteur de “1998, coulisses de l’épopée Sang & Or” publié chez Des auteurs des livres, nous assure que son histoire est une fiction. Lui-même d’ailleurs n’est pas un romancier comme les autres. Son véritable métier est consultant en communication et management. Les dirigeants d’entreprises font appel à lui pour développer les compétences individuelles pour conduire à l’excellence collective.

Un management innovant

Le consultant a notamment travaillé avec le Racing Club de Lens en 1998 aux côtés de l’entraîneur Daniel Leclercq et du président Gervais Martel, lequel signe d’ailleurs la préface du roman. C’est en 2020 (année des confinements) qu’il entreprend d’écrire un livre pour rappeler cette épopée. Il choisit la forme du roman, en changeant principalement les noms propres, mais en gardant la vérité des faits.

Ce roman reste malgré son caractère fictionnel le témoignage d’une épopée extraordinaire, celle d’une équipe devenue légendaire et d’un club qui n’a rien perdu de son capital sympathie.

Stéphane Bigeard 1998 sang et or
A lire également :   JOHAN CRUYFF, GÉNIE POP ET DESPOTE (Chérif Ghemmour)